Kunming et Shilin

Week end dernier, direction Kunming et la forêt de pierre. On se prend toute la journée de samedi pour aller à Shilin. 2 heures de bus et nous arrivons.Comme nous sommes dans le Yunnan, beaucoup de minorités sont présentes. On est ici sur le territoire...

Quelques photos de Gonggyuan, le temple du bélier vert. C'est un parc avec quelques temples taoïste au coeur de Chengdu et qui est pas mal.

Bon, là je vous déterre un voyage que j'ai fait en Août 2006...J'ai eu la flemme de le publier avant, et maintenant j'ai le temps, alors le voilà, et accrochez vous ! Quelque chose d'amusant dans ce voyage, on est parti avec le copain de ma soeur, qui...

Tout les matin, sur les places, on peut voir les vieux qui font leur Tai-Chi. Réveillés de bonne heure, ils sont là dès 7h du matin.On peut les voirs dans toutes les villes, villages, places de Chine. Et ce par n'importe quel temps. Ils viennent y pratiquer...

Petite série de photos pour vous montrer ce qu'est un samedi normal en Chine... Ca en fait du monde...Imaginez qu'il soit impossible de marcher tout droit plus de 10 secondes sans percuter personne. Que les bouchons de piétons existent...

J'avais pas mis toute les photo de l'ancien article, je le mets donc à jour ! Premier week end de ma semaine de vacances d'Août, on part en vélo jusqu'au temple Wenshu. Très beau complexe de temples avec bien sûr le temple Wenshu, un temple en 3 étages...

Pour ma semaine de vacance de début Août, direction le Tibet, dans la partie Sichuan !On est trois : moi, Li Yan et sa prof de français, Joanna. On saute dans le bus et c'est parti pour 8 heures de bus, direction Kangding. Après 4 heures de routes, on...

Petites photos du marché ou l'on va acheter notre nourriture...pour presque rien. On s'en sort généralement avec assez pour une semaine avec environ moins de 5 euros...! Et ça change des super marchés en France. (désolé pour certaines photos qui sont...

Le dernier week end d'Août, direction les montagnes à 2h de route de Chengdu, avec les copines de Li Yan ! Les montagnes ne sont pas très haute, mais le coin est joli. Photos sur la route... On réserve l'hotel, et c'est parti pour 5h de marche. Le coin...